Ce dimanche 14 avril 2024, la houle s'est abattue sur La Réunion, comme dans l'île sœur, Maurice. Six personnes ont été emportées par les eaux. Si le corps de trois personnes ont pu être repêchés, trois autres restent portés disparus (Photo d'illustration : www.imazpress.com)
"Les deux premières victimes identifiées ont disparu depuis 8 heures hier matin. Damien Joachim Deruisseau, un comptable de 28 ans résidant à Quatre-Bornes, et son amie Agnès Descombes, une éducatrice de 27 ans, habitante de Rose-Hill, étaient partis depuis samedi camper avec un groupe d’amis à la plage de Savinia, à proximité du Souffleur, dans le Sud", indique l'Express Maurice.
Un habitant de 70 ans vivant Quartier-Militaire, s’est retrouvé lui en difficulté dans le lagon de Belle-Mare. Des plagistes ont tenté de le secourir, mais en vain.
À Flic-en-Flac dans l’Ouest, une autre victime est à déplorer.
Deux autres jeunes ont été pris au piège des vagues violentes sur l’îlot Sancho dans le Sud.
Il faut noter que les autorités avaient émis un avis de fortes houles prenant effet ce dimanche et jusqu’à mardi en soulignant l’importance de ne pas s’aventurer sur les plages et en mer.
www.imazpress.com/[email protected]
