Aucun danger pour les terres habitées

Ialy s'est renforcée, une autre tempête en cours de formation

  • Publié le 19 mai 2024 à 12:39
  • Actualisé le 19 mai 2024 à 19:03

Ialy s'est renforcée et a atteint le stade de forte tempête dans la nuit du samedi 18 mai au dimanche 19 mai 2024. Elle se trouve dans l'ouest des Seychelles. "Elle ne présente pas de danger pour les terres habitées" indique Météo France. "Une autre zone suspecte est également présent sur le sud-ouest de l'océan Indien et il y a un risque de formation d'une autre tempête modérée pour les cinq prochains jours" informent par ailleurs les météorologues en précisant que ce système devrait rester "loin des terres habitées" (Photo www.mtotec.com)

A 4h30 ce dimanche Ialy se trouvait à 1.775 km dans le nord-ouest de La Réunion et à 620 km au nord-nord-est de Mayotte. Aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures dans ces deux départements.

Ialy génère des vents estimés sur mer à 95 km/h avec des rafales à 130 km/h. Elle se déplace à 13km/h le long d'une trajectoire ouest-nord-ouest "qui devrait tourner au nord dimanche soir et donc la maintenir loin des terres habitées" détaille Météo France.

Le système devrait s'affaiblir définitivement à partir de ce mardi.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires