L'homme qui a refusé de se soumettre à un contrôle routier au Port ce samedi soir 16 août 2025, et déclenché une course poursuite jusqu'à Plateau Caillou à Saint-Paul sera jugé en comparution immédiate ce mercredi après-midi à 14h, annonce ce lundi la procureure de Saint-Denis. L'automobiliste avait fini par s'arrêter et s'était enfui à pied en laissant son enfant de 9 ans dans la voiture. Le petit garçon, qui a couru derrière son père, a été pris en charge par la police (Photo d'illustration www.imazpress.com)
Les policiers ont voulu contrôler l'automobiliste au niveau du Cap Sacré Coeur au Port. L'homme a refusé de s'arrêter. Une course poursuite s'est alors engagée sur la route des Tamarins.
L'automobiliste s'est finalement arrêté à la sortie de Plateau Caillou à Saint-Paul. Il a immédiatement pris la fuite à pied en abandonnant derrière lui son jeune enfant.
Il a fini par se rendre et été et placé en garde à vue. Il conduisait sans assurance et malgré une suspension de son permis. À l’issue de ses auditions, il sera donc jugé encomparution immédiate.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Grand bravo aux policiers.
Courage a l'enfant.
On ne choisit pas son père qui est tout au mieux un géniteur.
Sanction pour l'exemple...Y'en a marre que ces pères chauffards, délinquants de la route, sous " effet" continuent à sévir sur la route, en mettant impunément la vie de leur propre progéniture et celle des usagers routiers en danger, (morts, blessés graves, handicapés à vie..)😡😡😡🤬