Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Il va pleuvoir !

  • Publié le 29 octobre 2016 à 03:30

Comme à l'habitude ces derniers temps, les premières heures de la journée seront sous le soleil, selon les prévisions de Météo France. Au fil du temps, les nuages s'installent et la pluie revient, promettant une belle saucée. Les températures restent chaudes avec des maximales atteignant 29°C. Le vent lui, reste faible ce samedi.

Après dissipation des rares grisailles matinales maritimes présentes en début de journée de la Grande Chaloupe à Sainte-Rose, le soleil domine globalement la matinée.

En revanche, avant la mi-journée, les nuages se développent d'abord dans les hauts avant de s'étaler sur les plaines au cours de l'après-midi.

Ces nuages donnent alors naissance, sans région privilégiée, à des averses plus marquées que les jours précédents, nous procurant ainsi localement de bons arrosages.

L'inversion de température est peu marquée et se situe autour des 2000 mètres.

Les températures maximales atteignent les 27 à 29°C sur le littoral, 17°C au Volcan, 24°C à Cilaos et 16°C au Maîdo.

Le vent est faible à modéré de Nord-Nord-Est avec des rafales à 40km/h dans les régions du Port, de Saint-Paul, de la Pointe des Aigrettes ou encore de Piton Sainte-Rose. Le régime de brise domine en journée de l'Étang Salé à Saint-Joseph.

La mer est peu agitée dans l'ensemble.

guest
0 Commentaires