Ce dimanche 25 septembre, avaient lieu les Internationaux de France de gymnastique disputés à l’Accord Arena à Paris. La Réunionnaise Marine Boyer a devancé l’Américaine Jade Carey et la Canadienne Elisabeth Black. (Photo : Fédération française de Gymnastique)
La sportive de 22 ans s’est imposée à la poutre avec un score de 13.750 points comme le relatent nos confrères de L’Équipe. Marine Boyer a gravi la première marche du podium lors de ces internationaux de France. Une victoire largement méritée après une chute sur son premier élément lors des qualifications le samedi 24 septembre.
Et pourtant, cela n’était pas gagné, la Réunionnaise avait failli tout arrêter après les Jeux de Tokyo où elle avait échoué à se qualifier. "Ça a été un début d’année compliqué, il y a eu beaucoup de doutes mais je n’ai pas lâché. J’ai continué et maintenant je suis là et j’ai gagné à Bercy à la poutre, c’est un truc de fou !", peut-on lire.
Sept finalistes engagés
Des sept finalistes engagés ce dimanche sur les Internationaux de France, trois ont réussi à goûter au podium. Coline Devillard au saut et Benjamin Osberger au sol ont décroché des médailles de bronze.
Si Marine Boyer a maîtrisé son sujet, Mélanie De Jesus Dos Santos, championne d'Europe de l'exercice en 2021, a multiplié trop de déséquilibres et termine 6ème.