Pathétique

En plein direct télé, Macron se débarrasse discrètement d'une montre très coûteuse

  • Publié le 23 mars 2023 à 14:40
  • Actualisé le 23 mars 2023 à 19:16

La vidéo est devenue virale sur les réseaux. Au cours de son intervention, évoquant des sujets sérieux ce mercredi 22 mars sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron a commencé son propose avec, à son poignet, une montre qui semble être très coûteuse hors de prix. Rien d'étonnant, sauf qu'après quelques minutes d'entretien, le chef met discrètement la main sous la table et par miracle, juste après, la montre avait disparu.

Pas de disparition, ni de vol à mettre au compte d'un voleur particulièrement zélé et habile, le président a simplement décidé de la retirer au moment où il parlait des Français les plus pauvres et les bénéficiaires du RSA... sans doute pour faire plus populaire...c'est raté.

Selon les internautes, il s'agirait d'une montre F.P. Journe oscillant autour des 80.000 euros.

En France, le SMIC représente 1.353 euros, avec sa montre, il pourrait en payer 59. À La Réunion, la retraite moyenne est de 850 euros, soit les pensions les plus basses de France. Encore avec sa montre, il pourrait en financer 94.

Selon le site d'informations indépendant freelanceinfos qui s'est penché sur le sujet, il pourrait s'agir d'une montre de marque Bell & Ross à 2 000 euros, soit toujours plusieurs centaines d'euros de plus que le SMIC, et un peu plus de deux fois le montant de la retraite moyenne d'un.e retraité.e réunionnais.e.

On comprend que le chef de l'État ait été particulièrement gêné qui a eu un bref éclair de lucidité qui, dans le cas présent, s'apparente plus à une tentative ridicule de "faire proche du peuple". Un peuple que vous avez traité de "foule illégitime".

Monsieur le président, vous n'en ratez décidément jamais une.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
16 Commentaires
Missouk
Missouk
1 an

En fait, la montre vaudrait aux alentours de 2000 ?. Par contre, avec les armoiries de la République gravée sans doute avec de l'or, et un bracelet d'un certain prix, ça pourrait avoisiner au moins le double ou le triple. Cela dit, le message envoyé à tous ces français qui galèrent est particulièrement cynique

Dyle
Dyle
1 an

C’est une Bell & Ross à même pas 2400 euros, siglée du logo de la sécurité présidentielle et réservée à sa garde rapprochée.
Il faut y voir un autre signe.

Pascale
Pascale
1 an

Honteux de relayer des fake news et de ne rien vérifier avant de publier. Le journalisme est un travail sérieux qui se doit d'informer non de jeter de l'huile sur le feu dans une situation déjà explosive

Stean
Stean
1 an

IP, c’est une belle fake! cette montre bell&ross vaut 2000 euros!! Faut pas prendre pour argent comptant tout ce que peut raconter LFI!

HULK
HULK
1 an

Ceux qui ont affirmé celà sont des voyous et lui est un abruti. Pourquoi l'a-t-il enlevée?

Calif
Calif
1 an

Du coup c'est vous qui êtes pathétique.

Pfff
Pfff
1 an

Vous n'avez pas honte ?

Phil
Phil
1 an

Quelle info !!!! En plus elle est fausse !!! Le travail d'un journaliste n'est-il pas de vérifier son info avant de la diffuser!!!

Murray
Murray
1 an

Vous n êtes pas objectif comme moi et je défends pas du tout le Macron mais vous remarquerez qu il l enlève juste après que sa montre tape la table. C est donc pour éviter les bruits des chocs à répétition et non autre chose.

Imaz Press Réunion
Imaz Press Réunion
1 an

Merci pour la précision, nous ajoutons cet élément à notre article

R. Pinc
R. Pinc
1 an

Heureusement que certains journalistes sérieux font leur travail... 2000 euros n'est pas 80 000. Le pamphlet n'est pas de l'information. https://freelanceinfos.fr/macron-retire-sa-montre-f-p-journe-pendant-le-13h/

I pretan
I pretan
1 an

Un vrai magicien comme pour la mise en place de la réforme.

Missouk
Missouk
1 an

Cela montre au moins que ce n'était pas qu'un leurre...
En fait je préfère me gausser!

Ded
Ded
1 an

Valet des banques , prétentieux , méprisant qui se croit tellement supérieur ( mais bon , il a raté l'ENA plusieurs fois d'où son pseudo empressement à la dissoudre - en fait juste un changement de nom!)... et quoi d'autre?
Et en plus, il fait donc aussi partie de ces crétins de politiciens ( comme Grivaux!) qui n'ont pas encore compris que plus rien de leur vie qu'ils ont tant voulue publique n'échappe aux réseaux sociaux !!!

HULK
HULK
1 an

Il est tellement indécent et ridicule que c'en est pathétique. Aucune empathie, aucune considération pour le peuple, les corps intermédiaires. Seuls les élus qui sont d'accord avec lui trouvent grâce à ses yeux. Les flatteurs, corrompus et autres magouilleurs ont leur chance avec MACRON.

Anne
Anne
1 an

MDR!!!