Saint-Denis

Jean-Bernard Caroupaye et une dizaine de transporteurs reçus à la DEAL

  • Publié le 30 octobre 2013 à 11:52
DEAL

Ce mercredi 30 octobre 2013, vers 11h15, une dizaine de transporteurs menés par Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers) se sont présentés au siège de la DEAL (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement), à Saint-Denis. Il s'agissait, pour ces derniers d'interpeller les autorités après que plusieurs professionnels se soient vus retirer leur licence de transport, faute de pouvoir fournir un bilan de leurs capacités financières. "L'échange a été constructif et très positif", a indiqué Jean-Bernard Caroupaye, à l'issue de la rencontre avec la direction de la DEAL.

Selon Jean-Bernard Caroupaye, alors que les professionnels sont en attente de plusieurs gros chantiers, - nouvelle entrée ouest de Saint-Denis, aménagement de l’aéroport Roland Garros -, "il est dommage que les petits transporteurs, sans diplôme, en se faisant retirer leur licence, soient condamnés au chômage et à payer leurs camions dans le vide". "Nous avons voulu alerter", précise-t-il.

Reçu par la direction de la DEAL, ce dernier souligne que "l’écoute a été bonne". "Les dossiers seront étudiés au cas par cas. Les petites entreprises devront également effectuer un bilan prévisionnel afin de prouver que leurs camions travaillent", ajoute-t-il, précisant que la DEAL sera présente à la prochaine réunion de la commission transports afin de répondre aux questions des professionnels.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires