Accusé de récupérer politiquement la venue de Marisol Touraine

Jean-Jacques Vlody: "on cherche la polémique électoraliste"

  • Publié le 7 février 2014 à 14:15
Marisol Touraine

Alors que certains l'accusent de récupérer "politiquement" la venue de Marisol Touraine, ministre de la santé et des affaires sociales, notamment après l'annonce d'un déblocage de fonds pour la création d'un EPHAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) au Tampon, le député Jean-Jacques Vlody réagit. Interrogé par Radio Festival ce vendredi 7 février 2014, ce dernier affirme qu'"on cherche à faire de la polémique électoraliste". "Il faut seulement reconnaître que celui qui a fait aboutir ce projet de création d'un EHPAD, que celui qui a fait acté auprès du gouvernement les financements qui sont nécessaire, c'est le député Jean-Jacques Vlody. N'en déplaise à ceux qui ont envie de faire de la polémique électoraliste", a-t-il déclaré.

 "Je n’ai jamais réclamé la paternité de ce projet d’EHPAD au Tampon. Il date de 2006 et était inscrit au schéma départemental médico social et était bloqué. Au moment où j’ai été élu député, les porteurs du projet de l’EHPAD, la fondation Père Favron, sont venus me trouver pour que je le porte. C’est ce que j’ai fait, obtenant gain de cause auprès de la ministre de la santé et des affaires sociales, et l’arbitrage des budgets du ministère", a expliqué Jean-Jacques Vlody.

"Que le gouvernement réponde à la demande du député Jean-Jacques Vlody favorablement, c’est le seul message qu’il faut entendre aujourd’hui, alors que ceux d’avant, ils n’ont pas obtenu cette audience, cette écoute et cet accompagnement du gouvernement. Je n’ai pas attendu la période électorale pour me mobiliser sur ce sujet, ma question écrite au gouvernement date de janvier 2013", a-t-il souligné à Radio Festival.

Selon Jean-Jacques Vlody, "on fait également aujourd’hui diversion sur le positionnement du conseil général et le financement alors que c’est une étape qui vient après". "Il fallait avant tout que l’État délivrait les fonds nécessaires pour financer la construction de cet EHPAD, c’est fait maintenant et j’en suis très heureux. Les Tamponnais pourront en bénéficier mais aussi toute La Réunion", a-t-il terminé.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
lilimay
lilimay
11 ans

@frigidaire: A lire vos propos vous devez surement habiter le 27ème Km, le trop de brouillard dans les hauts a du embrumé votre cerveau. Que ne faut-il pas entendre? Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles !! ou arrêtez tout simplement d'avoir trop la tête dan' brouillard!!!!!

Coco Tamponnaise
Coco Tamponnaise
12 ans

Ah la politique, j’ai bien l’impression que certains candidats ne savent plus quoi dire ou quoi faire face à la candidature de Jean Jacques VLODY. S’il vous plait arrêtez de blasphémer.
Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire que faire courir des bruits sur des alliances non fondées.
Avec tel ou tel candidat, ne ‘n’est que mensonge et un total mépris pour les électeurs.

Ce ne n’est plus une campagne municipale mais c’est une chasse à l’homme que vous faîtes.

En tout cas des candidats comme cela je ne voudrai pas pour maire car ils oublient de se préoccuper du vrai fond : le bien être de la population et des problématiques sur la commune.

Soyez fair-play et faîtes une campagne digne, laissez les électeurs faire leur choix.

Ce n’est pas parce qu’il y a les élections municipales, qu’il ne faut pas poursuivre les actions en cours.
Le projet EPHAD suivait simplement son cours et la date d’échéance arrivait à son terme en mars 2014.

Un nouveau Maire pour le Tampon

jean
jean
12 ans

Bravo monsieur VLODY. Les gens veulent le changement et quand il est là ils parlent de récupération politique. c'est un comble. Reconnaissons simplement que Monsieur VLODY fait remarquablement bien son travail de député et qu'il sert La Réunion et son territoire avec L'ehpad et 3 quartiers classés en géographie prioritaire le Tampon va pouvoir décoller avec son nouveau maire , Monsieur VLODY.

frigidaire
frigidaire
12 ans

Comme par enchantement cela se débloque juste avant les élections municipales pour lesquelles VLODY n'est pas en tête car il s'associe avec TAK.
Pour les Tamponnais qui sont encore dans le brouillard du 27 ème, TAK sera main dans la main avec VLODY dans peu de temps. Un accord a été signé entre eux. TAK a tenté d'écraser des femmes "cocos" comme il disait dans le temps et il s'est associé à VERGES à la Région contre BELLO. Il a combattu VLODY en le traitant de tous les noms et demain il l'embrassera et le portera sur ses épaules. Chercher l'erreur.