Première médaille de la journée

JO-2024 : Angèle Hug médaillée d’argent en kayak-cross

  • Publié le 5 août 2024 à 18:57
  • Actualisé le 5 août 2024 à 21:32

Après une longue journée de déceptions côté français, Angèle Hug apporte la première médaille olympique française de ce lundi 5 août 2024. Elle décroche la médaille d'argent en kayak-cross, et apporte la 45ème médaille de la France. Elle sauve au passage le maigre bilan de la France dans cette épreuve, où elle était pourtant favorite. Malheureusement, sa compatriote Camille Prigent, mais aussi Titouan Castryck et Boris Neveu n'ont pas réussi à se hisser jusqu'en finale (Photo AFP)

C'est l’Australienne Noemie Fox qui remporte le titre en kayak cross, devant la Française de 24 ans. La sœur de la vainqueure du jour, Jessica Fox, avait remporté l’épreuve de slalom en kayak et canoë.

 

Camille Prigent a été la première à être éliminée, dès les quarts de finale. C'est en larmes que la Française, favorite, a quitté la compétition.

Titouan Castryck a lui été rétrogradé à la troisième position de son quart de finale. Il a été sanctionné pour avoir manqué une porte. "La porte 3 doit me passer peut-être au-dessus du casque et ils considèrent que mes deux épaules ne sont pas dans la porte", a-t-il expliqué. "J’aimerais bien voir le replay parce que je ne l’ai pas vu et je trouve ça un peu sévère."

Boris Neveu s'est raté sur la dernière porte lors de sa demi-finale, alors qu’il était parmi les deux premiers. "Je me suis emmêlé tout seul donc je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même", a-t-il dit en zone mixte. "J'ai de suite vu que la finale s'envolait et qu'elle allait se courir sans moi. Je le sentais et je ne pouvais rien faire. J'ai eu les boules."

guest
0 Commentaires