Elle se rapproche de la finale

JO-2024 : Oriane Bertone 2ème en escalade à l’issue de l’épreuve de bloc

  • Publié le 6 août 2024 à 15:13
  • Actualisé le 6 août 2024 à 15:26

La Réunionnaise Oriane Bertone a commencé ses Jeux olympiques avec brio ce mardi 6 août 2024. La grimpeuse est arrivée en seconde position pour la demi-finale de bloc et cumule 84,5 points, derrière la Slovène Janja Garnbret qui récolte 99,6 points. Il s'agit de la première des deux épreuves du combiné avec la difficulté, qui se tiendra ce jeudi 8 août à midi (heure de La Réunion)

La vice-championne du monde en titre de bloc, s’est classée en deuxième position en bloc, devancée par la championne olympique en titre, Janja Garnbret. L’autre tricolore Zélia Avezou prend la 12e place.

En bloc, chaque athlète doit escalader dans un temps imparti quatre blocs pour tenter de gagner jusqu'à 100 points au total, soit 25 points par bloc au maximum. Oriane Bertone a validé trois des quatre blocs.

Ce n'est pas cependant pas terminé : il leur reste l'épreuve de difficulté, ce jeudi, où 100 autres points sont en jeu. L'addition de ces deux épreuves décidera des huit meilleurs athlètes pouvant concourir en finale du combiné.

Au plus haut sommet de l'escalade mondiale, Oriane Bertone est une vraie chance de médaille pour la France aux JO de Paris. À tout juste 19 ans, la jeune grimpeuse de La Réunion s'est construite une réputation de performeuse sur les murs de bloc du monde entier.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires