Dons d'organes et de greffe

Journée de sensibilisation le 21 juin

  • Publié le 17 juin 2003 à 00:00

À la Réunion, la journée nationale du don d'organes et de greffe se déroulera, non pas le 22 juin comme en métropole, mais le 21 juin, à l'occasion de la fête de la musique

La journée nationale du don d'organes et de greffe à l'initiative de l'Établissement français des greffes (EFG), intitulé "Mille bougies", se concentrera cette année sur l'aspect positif de la greffe. Elle se déroulera à Saint-Denis, au niveau de la place de la Cathédrale. Il s'agira de faire comprendre au public l'importance des dons d'organes.
La manifestation débutera à 17 h. Les marcheurs se rassembleront au Jardin de l'État afin de redescendre ensemble la rue de Paris qui les conduira droit vers la place de la Cathédrale, où les attendra le stand d'information d'AIR Réunion (Association des insuffisants rénaux).
Ils seront rejoints par deux coureurs porteurs de flambeaux à hauteur du monument aux morts, place de la victoire. Ces deux sportifs, un transplanté et un membre du personnel hospitalier, viendront respectivement de l'hôpital des enfants et du CHD de Bellepierre. Ils allumeront avec leurs flambeaux les premières bougies. D'autres suivront. Elles contiendront des messages de transplantés. La manifestation se terminera avec la Chorale CantaRéunion.
guest
0 Commentaires