Présidentielle

Juppé "ne se défilera pas" si Fillon "se retire"

  • Publié le 3 mars 2017 à 13:45

Alain Juppé, battu à la primaire de la droite par François Fillon, ne se "défilera pas" comme recours à l'élection présidentielle à deux conditions, si "François Fillon se retire de lui-même" et s'il obtient un soutien "unanime" de son parti, Les Républicains, a-t-on indiqué dans son entourage vendredi à l'AFP.

Depuis l'annonce mercredi de sa probable mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, Penelope, François Fillon doit faire face à de nombreuses défections dans son équipe de campagne et à des appels dans son camp à son retrait.

La dernière défection en date est celle de Thierry Solère, jusqu'à présent porte-parole de François Filllon.

Alain Juppé "ne se défilera pas si les conditions sont remplies: il faut que François Fillon se retire de lui-même et que sa famille de la droite et du centre, Les Républicains, soit unanimement rassemblée derrière lui", a-t-on souligné de même source.

"C'est un homme de devoir sauf qu'il faut que ces deux conditions soient remplies et le préalable, c'est que (François) Fillon s'en aille de lui-même", a-t-on insisté dans l'entourage du maire de Bordeaux. "Alain Juppé n'est pas un putschiste, il ne poussera jamais (François) Fillon dehors et il n'est à l'initiative d'aucun complot", ajoute-t-on de même source, sans autre commentaire.


 AFP

guest
3 Commentaires
CHABAN
CHABAN
7 ans

qu'il débranche le Fillon!!!!!!

RIPOSTE974
RIPOSTE974
7 ans

INFOGRAPHIE. Découvrez combien de parrainages ont reçus les candidats à l'élection présidentielle
Total des parrainages par candidats à l'élection présidentielle au 3 mars 2017
François Fillon 1 155
Emmanuel Macron 464
Benoît Hamon 334
Nathalie Arthaud 314
Nicolas Dupont-Aignan 205
Jacques Cheminade 163
Jean-Luc Melenchon 136

Marine Le Pen 84 , cette candidate aura du soucis à se faire pour les parrainages

CHABAN
CHABAN
7 ans

qu'il débranche le Fillon!!!!!!