Territoire de la côte ouest - Transports

Kar'Ouest: Thierry Robert veut l'accès gratuit pour les plus de 60 ans

  • Publié le 11 avril 2013 à 06:00
transport

Le député maire de Saint-Leu Thierry Robert interpelle, dans un courrier, le président du TCO (territoire de la côte ouest) Jean-Yves Langenier. Ce dernier demande la mise en oeuvre d'un plan de gratuité des transports en commun sur le réseau Kar'Ouest en faveur des personnes âgées de 60 ans et plus. Selon lui, "ce type de mesure, déjà appliquée au niveau du Département et de différentes intercommunalités telles la CASUD ou la CIVIS, vise à faciliter, pour cette population, les déplacements dans les communes du TCO tout en privilégiant le mode de transport en commun en lien avec les préoccupations de développement durable".

“Cette action concrète peut être mise en place dans le cadre du plan de circulation urbain et d’une offre de transport supplémentaire permettant à ces personnes vulnérables, qui disposent le plus souvent de revenus modestes, de pouvoir se déplacer décemment et en parfaite autonomie”, indique Thierry Robert.

Le député maire de Saint-Leu souhaite également que “cette demande s’inscrive dans le cadre d’un axe  prioritaire des actions du TCO, et dont les retombées positives pourraient bénéficier à toutes les communes de la région Ouest”.

guest
3 Commentaires
...
...
12 ans

c une très bonne choz que mr Robert i ve faire.. (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)...lol

Saint Paul Handisports
Saint Paul Handisports
12 ans

On a pas beaucoup entendu St Leu sur la mise en place du transport des personnes à mobilité réduite à la commission intercommunale d'accessibilité sur ce sujet. Pour information, cette commission a déjà été informée depuis plusieurs mois de l'harmonisation tarifaire sur l'ensemble du département. La proposition du maire de Saint-Leu est déjà dans les cartons... du TCO. L'utilisation du transport en commun par les PMR bénéficierai d'une tarification spécifique grace aux cartes Handpass (gratuité) et autre système. L'utilisation du service TPMR porte à porte serait réservé aux personnes ne pouvant pas accéder aux véhicules du réseau et serait payant au tarif du réseau. Voilà, le TCO et la commission intercommunale d'accessibilité se sont déjà penchés sur cette problématique depuis deux ans. Tout ceci se trouve dans les rapports annuels remis aux collectivités.
Noël Thomas Président de SPH

Meme St Leu, depuis son mobile
Meme St Leu, depuis son mobile
12 ans

Avec tout l'argent ou gagne ou peut paye la carte pour tout meme !