Santé

L'ARS lance une campagne pour vacciner tous les élèves en classe de cinquième

  • Publié le 28 octobre 2024 à 16:31
  • Actualisé le 29 octobre 2024 à 05:58
vaccination

L'Agence régionale de santé à La Réunion et ses partenaires lancent une action d’information et de communication en prévision d'une campagne de vaccination qui débutera le 18 novembre. Tous les élèves de l'île en classe de 5ème sont concernés par cette vaccination visant à prévenir les cancers liés aux infections papillomavirus humains (HPV). (Photo : www.imazpress.com)

Selon l'ARS, se vacciner à l'adolescence permet "de prévenir jusqu’à 90 % des infections papillomavirus humains (HPV) à l’origine de cancers. Faire vacciner son adolescent aujourd’hui, c’est le protéger contre des cancers qu’il pourrait avoir à l'âge adulte.", conclut l'institution. 80% des femmes et des hommes sont exposés aux HPV au cours de leur vie.

14 500 élèves sont ainsi concernés par la seconde édition de cette campagne gratuite. Trois phases de vaccination sont prévues pour la première dose, du 18 novembre au 5 décembre 2024, du 10 février au 28 février 2025 et du 7 avril au 25 avril 2025. La deuxière dose sera administrée à partir du mois de mai.

Les élèves devront se munir d'une autorisation parentale et de leur carnet de santé pour être vaccinés. L'ARS précise qu'il est également possible de "faire vacciner son enfant, en ville auprès de son médecin, pharmacien, sage-femme ou infirmier."

 

guest
1 Commentaires
Nino
Nino
1 an

!???? N'importe quoi