GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Une atmosphère chaude, humide et instable (actualisé)

La vigilance fortes pluies et orages sera levée à 22 heures

  • Publié le 5 mars 2024 à 11:02
  • Actualisé le 5 mars 2024 à 20:41
illustration pluie

Ce mardi 5 mars, Météo France a placé le nord, l'est, le sud-est et l'ouest de l'île en vigilance fortes pluies et orages. Elle sera levée à 22h. "L'instabilité persiste en début de soirée dans la région du Volcan avec un orage isolé possible, puis un alizé humide plus paisible se remet en place en deuxième partie de nuit. Le temps plus clément à l'Ouest permet l'observation des étoiles alors que sur la moitié Est , le ciel est couvert avec des averses isolées du côté de Sainte-Rose et le long du littoral jusqu'à Saint-André" détaille Météo France (Photo : rb/www.imazpress.com)

"Dans cette atmosphère chaude et humide, les développement nuageux ne tardent pas à faire leur retour dans l'intérieur de l'île et prennent rapidement de l'ampleur donnant par endroits de premières averses dès la fin de matinée", indiquait Météo France dans la matinée. Ces averses ont pris un caractère soutenu et ont parfois été accompagnées de coups de tonnerre à partir de la mi-journée

"Au fil de l'après-midi, elles débordent également sur les littoraux Nord et Ouest et dans une moindre mesure sur le Sud. Seul le littoral Est devrait à priori être plus épargné cet après-midi avant le retour d'averses soutenues voire localement orageuses en soirée et première partie de nuit suivante", ajoutent les prévisions de Météo France.

Lire aussi - La vigilance fortes pluies et orages est levée sur toute l'île

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires