Conseil communautaire

La Casud apporte une aide financière de 50.000 euros en soutien à Mayotte

  • Publié le 18 décembre 2024 à 20:27
  • Actualisé le 18 décembre 2024 à 20:42

Suite au passage du cyclone dévastateur et meurtrier Chido, la Casud, en soutien à la population de Mayotte, a tenu un conseil communautaire exceptionnel, et en urgence, ce mercredi 18 décembre 2024 au Tampon. Les conseillers communautaires ont voté à l'unanimité un soutien financier de 50.000 euros à la population de Mayotte. Cette somme sera versée à la Croix Rouge, association d'aide humanitaire agréée par la Préfecture.

"Ce conseil communautaire qui s'est déroulé en présence d'un public nombreux dont plusieurs personnes originaires de Mayotte a commencé, sur proposition du Président, Jacquet Hoarau, par une minute de silence en hommage aux nombreuses victimes", écrit la Casud.

Sur proposition de David Lebon, conseiller communautaire de Saint-Joseph, une motion demandant à l'Etat l'exonération des droits de douane sur les aides apportées par les collectivités et les associations pour la population de Mayotte a été votée à l'unanimité également.

En fonction de l'évolution de la situation sur place, le Président, Jacquet Hoarau, a indiqué que d'autres aides pourraient être apportées par l'intercommunalité.

 

guest
1 Commentaires
Aurélie
Aurélie
3 jours

Ils apportent l'argent de nos impôts et ne relèvent d'aucun mérite !