La 4ème édition du Festival du cinéma chinois à La Réunion a été présentée ce mardi 10 juin 2014 au consulat général de Chine à Saint-Denis. Comme chaque année, le FCCR est présidé par le consul général de la république populaire et le président de la Fédération des associations chinoises. L'événement débutera le 18 juin prochain, avec à l'affiche des films historiques, des comédies et des long-métrages destinés aux plus petits. Contrairement aux idées reçues, la Chine ne produit pas uniquement des réalisations autour des arts-martiaux. (photo archives)
A l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, c'est un total de 11 films qui seront diffusés. Le thriller Silent Witness devrait faire l'ouverture de cette édition. Le Roi Singe, block-buster de cette édition, sera même projeté en 3D. Le Promeneur d'oiseaux, film franco-chinois devrait faire sensation, selon les organisateurs.
Une nouveauté a été annoncée pour cette 4ème édition : le lancement d’une application mobile. Le public pourra ainsi accéder depuis son smartphone aux résumés, à la programmation et aux bandes annonces du festival. Trois complexes participent à cette manifestation culturelle, le Ritz de Saint-Denis et le Rex de Saint-Pierre du 18 au 24 juin 2014, ainsi que le Cinépalmes de Sainte-Marie du 18 juin au 1er juillet. Pour les étudiants de l'université de La Réunion, une projection gratuite est prévue le 23 juin. Cela se passera à la salle Vladimir Canter, au campus du Moufia.
La programmation complète est à retrouver sur la page Facebook du festival. Les séances sont au tarif unique de 5 euros.
www.ipreunion.com
