Air Madagascar a signé un contrat avec la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways pour la mise à disposition d'un appareil B777-2O0ER. Cet appareil sera mis en service par la compagnie nationale malgache sur ses liaisons entre la France et Madagascar à partir du vendredi 2 septembre 2011.
SignĂ© pour un an, ce contrat Ă celui signĂ© avec Air ltaly pour l'affrĂštement d'un B767-300 et qui lient les deux compagnies jusqu'au lundi 19 septembre."La compagnie EuroAtlantic Airways est une compagnie internationale d'aviation commerciale non rĂ©guliĂšre enregistrĂ©e au Portugal et qui opĂšre sur plusieurs routes d'Atlantique Nord (Ătats-Unis et Canada), des CaraĂŻbes, d'AmĂ©rique Centrale, dAmĂ©rique du Sud, d'Afrique, du Moyen-Orient, du PaciïŹque, d'Australie et d'OcĂ©anie" indique Air Madagascar.
L'appareil B777-200ER qui va rejoindre la flotte de la compagnie malgache est configurĂ© en deux classes (30 siĂšges en Affaires et 293 en Ăconomique). "Les amĂ©nagements intĂ©rieurs sont au standard des meilleures compagnies internationales avec notamment des siĂšges inclinables Ă 160° en Affaires et des Ă©crans individuels dans les deux classes" prĂ©cise Air Madagascar.
La compagnie malgache précise que "compte tenu des infrastructures à Nosy Be, des études complémentaires sont en cours pour analyser la faisabilité technique du nouvel avion sur cet aéroport". En attendant, l'appareil, ne se posera pas à Nosy Be. "Pour ne pas pénaliser la clientÚle qui a déjà acheté des billets Paris-Nosy Be, Air
Madagascar met en place des vols entre Antananarivo et Nosy Be en correspondance aux vols longs courriers" conclut la compagnie malgache.
