Quatre cas en un mois dans le centre-ville

La dengue circule à Saint-Paul

  • Publié le 29 novembre 2017 à 14:21
  • Actualisé le 29 novembre 2017 à 15:38
 démoustication

Ce mercredi 29 novembre 2017, l'ARS (Agence régionale de santé) a fait un point sur la circulation de la dengue à La Réunion. La semaine dernière, deux nouveaux cas autochtones ont été signalés. En un mois, quatre ont été recensés du côté du centre-ville de Saint-Paul. En ce début d'été austral, c'est un risque de reprise épidémique qui se dessine. Nous publions le communiqué de l'agence ci-dessous.

La semaine dernière, 2 nouveaux cas de dengue autochtone ont été signalés, portant à 80 le nombre de cas identifiés depuis le début de l’année. Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) et de la Cire Océan Indien (Santé publique France) maintiennent des mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle.

Depuis 4 semaines, des nouveaux cas de dengue autochtones sont identifiés à la Réunion (80 cas autochtones depuis le début de l’année). Sur la commune de Saint-Paul, 4 cas regroupés dans le temps et l’espace ont été identifiés récemment au centre-ville de Saint-Paul (quartier gare routière). Cette situation est en faveur de l’installation d’un foyer de circulation du virus sur cette zone.

L’identification d’un nouveau foyer actif de transmission de la dengue en ce début d’été austral représente un risque de reprise épidémique, du fait des conditions météorologiques actuellement propices aux moustiques vecteurs.

guest
0 Commentaires