Soldats tués en Afghanistan

La dépouille du caporal Naguin est arrivée en France

  • Publié le 8 septembre 2009 à 16:00

La dépouille du caporal Johan Naguin, et celle du caporal-chef Thomas Rousselle, sont arrivées en France ce mardi 8 septembre 2009 au matin. Les deux corps ont été transportés à bord d'un Airbus et d'un Transall C-160 qui ont atterri à l'aéroport de Roissy. Le secrétaire d'Etat à la Défense, Hubert Falco, et la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, étaient présents à l'aéroport "pour rendre hommage" aux deux soldats morts au combat. Selon l'AFP, les honneurs militaires seront rendus jeudi ou vendredi à Vannes. Le caporal Naguin devrait quant à lui être inhumé sur son île natale.

C'est alors qu'il participait à une mission de sécurisation sur l'axe routier reliant Bagram et la base avancée de Nijrab au Nord-Est de Kaboul que son véhicule blindé a sauté sur un engin explosif commandé à distance.

Johan Naguin est le 30ème soldat français à mourir en Afghanistan depuis le déploiement des forces françaises dans ce pays en 2001. Il y a un an presque jour pour jour, le lundi 18 août 2008, le caporal Anthony Rivière, 21 ans, était lui aussi tué dans une embuscade en Afghanistan en même temps que 9 de ses compagnons. 
Le 1er août dernier, un jeune militaire du 3ème RIMa, le régiment de Johan Naguin, avait été tué dans ce pays.

guest
0 Commentaires