Le tourisme face au chikungunya

La destination Réunion reste programmée

  • Publié le 2 mars 2006 à 00:00

Léon Bertrand, ministre délégué au tourisme a réuni ce mardi 28 février 2006, les principaux acteurs du tourisme programmant la destination Réunion. Le Centre d'Etudes des Tours Opérateurs (CETO), le Syndicat National des Agences de Voyages (SNAV), les compagnies aériennes Air France, Corsair et Air Austral ont assisté à la réunion. Jocelyne Lauret, présidente du comité du Tourisme de La Réunion (CTR) était également présente.

Conformément à la demande du ministre, les professionnels du tourisme ont confirmé que la destination Réunion continuerait à figurer dans leurs catalogues. En effet, ils ont souligné "qu'il importe de protéger son devenir et de préparer sa relance le moment venu".

Le ministre a également insisté sur la nécessité d'une information complète, transparente et homogène permettant d'instaurer une relation de confiance entre tous les acteurs concernés par la crise actuelle.

Dans cet esprit, Léon Bertrand a, par ailleurs, annoncé qu'il réunirait dès la semaine prochaine la cellule de veille du ministère délégué au tourisme à laquelle participeront, en plus des personnes présentes à cette réunion, les représentants des principales administrations concernées.
guest
0 Commentaires