Après près de trois semaines de recherches, la famille de Brigitte Ligney, la touriste disparue au volcan le 26 juillet 2021, annonce abandonner les recherches. "Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à cours de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles" explique-t-elle dans un post publié sur un groupe Facebook dédié à la recherche de Brigitte Ligney. De nombreux moyens ont été déployés ces dernières semaines pour tenter de la retrouver, avec l'aide de la gendarmerie, mais aussi de nombreux bénévoles. Elle est malheureusement restée introuvable. Nous publions le communiqué de la famille ci-dessous (Photo d'illustration Gendarmerie)
"Après de très nombreuses discussions, c'est avec tristesse que nous avons décidé d'arrêter les recherches de notre mère. Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à cours de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles.
Bien que cette île et que ses habitants soient magnifiques nous ne pouvons rester les bras croisés à attendre éternellement. Nous rentrons donc retrouver le reste de notre famille qui nous attend en métropole depuis maintenant 3 semaines.
Nous repartons sans notre mère, cependant la générosité et la solidarité des réunionnais a été immense et le restera pour nous. Cela grâce à vous tous, présents jours après jours physiquement et moralement. Maintenant c'est à nous d'accepter que Brigitte nous a quitté.
Nous vous remercions, tous, pour toute l'aide matériel, psychologique et humaine que vous nous avez apporté. Un merci particulier au PGHM, aux accompagnateurs de moyennes montagnes, aux pilotes de drones, aux associations, aux journalistes, et à toutes les personnes qui ont participé aux recherches.
Nous reviendrons dans d'autres circonstances. Bien à vous, la famille Guy-Ligney."
Une fin Bien triste ; courage à la famille .
Je suis très émue par cette disparition.' Bon courage à toute la famille. Elle est dans votre c'ur.Continuer à faire vivre les belles choses qu'elle va à donner. Gros bisous