Education nationale - Elections professionnelles

La FSU appelle à voter

  • Publié le 26 septembre 2011 à 15:00
FSU (photo d'archives)

Les élections professionnelles dans l'Education nationale se dérouleront du jeudi 13 au jeudi 20 octobre prochain. Cette année, le vote se fera par voie électronique via Internet. A cette occasion, la FSU (fédération syndicale unitaire) a présenté les listes qui seront en compétition et a aussi appelé les principaux concernés à voter, malgré les difficultés de la procédure.

"Cette année, le vote est électronique et on rencontre beaucoup de difficultés. On a des problèmes de connexion, d'authentification, de récupération de mots de passe. On a donc une grande inquiétude face à la méthode utilisée. D'autant plus qu'un kiosque comprendra un à deux postes, la procédure risque d'être longue avec ces dysfonctionnements", explique Charles Lopin, secrétaire académique du SNUEP-FSU (syndicat national unitaire de l'enseignement professionnel rattaché à la FSU).

Cependant, Charles Lopin souligne l'importance du vote : "En ce moment, l'enseignement professionnel, et l'éducation nationale en général, sont soumis à des réformes qui entraînent un malaise dans la profession. Notre objectif est de sensibiliser nos collègues au vote, même si la procédure sera longue. Ce n'est qu'en allant voter qu'on aura des représentants qui pourront nous défendre face aux mesures prises à l'échelle nationale".

Le syndicat appelle aussi à la manifestation pour la journée du mardi 27 septembre. "Il y a énormément de mécontentement et c'est l'occasion pour chacun de montrer son ras-le-bol face à une situation qui devient catastrophique dans l'éducation; On appelle donc nos collègues à nous rejoindre demain", indique Charles Lopin.

guest
0 Commentaires