Patrick Payet, natif de La Réunion, avocat et ancien bâtonnier de Saintes, s'est vu remettre l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur le 8 janvier 2018 des mains d'Alain Philippe, ex directeur du Bureau national interprofessionnel de Cognac.
C’est l’ancien ministre de l’Intérieur Philippe Marchand qui avait tenu à lui remettre l’honorable distinction. Mais il n’a pu faire le déplacement, " cloué par la douleur sur son lit d’hôpital où il devait s’éteindre deux jours plus tard " relate le site du journal Sud-Ouest qui rappelle d’ailleurs le parcours de l’avocat réunionnais.
Pour rappel, Patrick Payet est né à La Réunion où il a vécu une grande partie de sa jeunesse. Il a ensuite décroché une maîtrise en droit des affaires à Bordeaux avant d’épouser une carrière d’avocat. Installé dans la petite commune de Thénac, il est également engagé politiquement puisqu’il faisait partie de l’opposition municipale jusqu’à sa démission à la mi-2017.
" Je n’ai jamais espéré autre chose que de bien faire, avec conviction, et de remplir mon devoir d’homme, de citoyen, et de père ", a déclaré Patrick Payet lors de la remise de son insigne.
www.ipreunion.com
