C'est ce jeudi 7 mars 2013 que l'ex-diplomate et auteur du best-seller "Indignez-vous" Stéphane Hessel a été inhumé au cimetière Montparnasse à Paris après un hommage militaires aux Invalides. À l'occasion de ses funérailles, les Indignés 974 lui ont rendu hommage ce matin. Une minute de silence a été observée. "Ce ne sont pas seulement les Indignés qui ont perdu un guide, une grande voix, une autorité morale, mais la planète entière", indique le collectif.
En effet, selon les Indignés 974, Stéphane Hessel a laissé une "leçon", "celle de ne se résigner à aucune injustice" ainsi qu’un "héritage qu'il sera difficile de porter" et un "immense défi à relever", à savoir, "poursuivre le combat pour la dignité humaine et pour les droits de l'Homme".
Par ailleurs, le collectif a également appelé toutes les organisations politiques, syndicales et associatives, à rendre hommage à l'écrivain le vendredi 15 mars. La cérémonie se tiendra à 12 heures sur l'esplanade des droits de l'homme de Champ Fleuri à Saint-Denis.
