Tandis que les Fous ont été lâchés dans la soirée, la pluie fait son apparition et ne devrait pas s'estomper pas de la journée ce vendredi 21 octobre. Si les températures seront chaudes, allant de 19 à 27°C, un fort vent devrait faire son apparition. Les rafales pourront notamment atteindre 70km/h.
Sur une large moitié Est, les nuages arrivés durant la nuit sont toujours présents au lever du jour.
Approximativement de Sainte-Marie à Saint Philippe, en passant par Salazie, les plaines de l'est et le volcan, il faut s'attendre à un ciel bien gris avec des précipitations passagères. Ces dernières sont faibles mais fréquentes sur les pentes et au pied du volcan. Sur le littoral, quelques coins de ciel bleu se font observer par moments.
Plus à l'ouest (du chef lieu à Saint-Pierre en passant par le Port) le ciel de la matinée se montre clément. Mafate et Cilaos bénéficient, en début de matinée, d'un ciel peu nuageux mais cela ne dure pas. Vers la mi journée, l'ensemble des hauts se retrouve sous les nuages avec une petite averse de temps à autre.
L'après-midi, pas d'amélioration durable à attendre, les nuages débordent en direction de l'ouest où de petites averses sont également possibles à mi-pente. Seule la région de Saint Pierre devrait bénéficier d'éclaircies durables.
Le vent d'est-sud est soutenu sur le sud et le nord avec des rafales voisines de 60 à 70km/h voire 80km/h vers Saint-Pierre.
La mer est agitée à forte dans les zones ventées et au déferlement d'une houle de sud-sud-ouest proche de 2m au lever du jour qui s'amortit vers 1m le soir.