Si les entrĂ©es maritimes marquent ce dĂ©but de journĂ©es, elle laisseront place au fil des heures Ă un bel ensoleillement. Les littoraux pourront bĂ©nĂ©ficier du ciel bleu dans l'aprĂšs-midi, mĂȘme si les tempĂ©ratures ne dĂ©passent pas les 26 degrĂ©s, au plus chaud de la journĂ©e. Le vent sera toujours prĂ©sent, avec des rafales pouvant aller jusqu'Ă 60km/h.
Au lever du jour, les entrées maritimes sont toujours présentes et tardent à s'évacuer. Le ciel est couvert à l'Est d'une ligne allant de Saint-Clotilde à Saint-Joseph. Il pleut entre Saint-Philippe et Sainte-Rose et sur les contreforts du volcan. A partir de 1800 m, le soleil brille généreusement sur les sommets. Au fil des heures, les pluies s'estompent, et la couverture nuageuse se délite progressivement dans l'Est.
Dans les hauts de Saint-Paul, ainsi qu'au Nord, le développement diurne se met en place, apportant par endroit quelques petites ondées. Ailleurs, en particulier le long des plages de l'Ouest, le temps est clément.
L'aprÚs-midi, les nuages se maintiennent ; les pluies se font de plus en plus rare, bien qu'elles soient toujours présentes le long de la façade Sud-Est de la Réunion.
Il faut attendre la fin de journée pour avoir un ciel clément sur la quasi totalité du département.
Les rafales de vent de Sud-Est atteignent les 50 à 60 km/h en rafales sur le Sud Sauvage d'abord, et dans la région de Saint-Pierre ensuite. Le vent souffle également sur les sommets et du cÎté du Pas de Bellecombe.
Les températures maximales sont comprises entre 23 et 26°C sur le littoral, 12°C au volcan et au Maïdo, et 20°C à Salazie.
La mer est agitée à forte au vent avec une houle modérée d'alizé de 2,5m déferlant temporairement de Piton Sainte-Rose à Saint-Philippe.
