Le LPA, mouvement fondé par Thierry Robert, a désormais une section à l'Étang Salé. Elle a été lancée officiellement ce samedi 17 août 2013 en présence de 80 personnes et est dirigée par David Sita, 36 ans, spécialiste du web et de la communication. (photo D.R.)
Selon David Sita, la ville de l'Étang Salé "manque cruellement d'ambition et de dynamisme". "Il est important que tous ceux qui veulent s'investir sur l'Etang Salé pour permettre une alternative se retrouve, échange et propose un projet ambition, innovant et dynamique pour la population, pour les entreprises et pour permettre une véritable création d'emplois durables", a-t-il souligné.
Pour sa part, Thierry Robert a indiqué qu'il s'agissait "d'une section de plus qui se lance" et qu'il y en aura "encore trois ou quatre avant la fin septembre".
À noter que le 27 octobre prochain, le LPA élira, lors d'une assemblée générale, ses futurs dirigeants. "Chaque section devra au préalable désigner son ou ses représentants au sein du conseil départemental, et dans ce cadre, seules les personnes ayant adhérées avant le 22 septembre, pourront participer aux votes et soumettre leur candidature. C'est actuellement le cas pour les plus de 2000 adhérents de l'île", précise le mouvement.
