Par "mesure de sécurité"

La Possession interdit le port de masque sur la voie publique pendant la soirée d'Halloween

  • Publié le 29 octobre 2019 à 11:03
  • Actualisé le 29 octobre 2019 à 11:14

La commune de La Possession a décidé ce mardi 29 octobre 2019, par "mesure de sécurité", que le port de masque sera interdit sur la voie publique, du jeudi 31 octobr. à partir de 20 heures, au vendredi 1er novembre jusqu'à 6 heures. Par ailleurs, le port, le transport et le maniement de répliques d'armes pouvant se confondre avec une vraie arme sont interdits. Un arrêté municipal a été émis. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le maquillage, les casques, ou tout déguisement empêchant l'identification, sont également interdits. L'arrêté complet est à retrouver ici.

guest
4 Commentaires
Brunel
Brunel
4 ans

Ne fait-on plus halloween dans se cas la.. Cette arrêtè vas faire aggravé la situation je pense en énervant la population.Attendez-vous qu'à NoÃ"l et jours de l'an il aura plus feu d'artifice pour raison "gêne environnementale".

Pat
Pat
4 ans

Quand vous aurez reçu un appel de votre fils adolescent qui appelle complètement paniqué qui vous dit "je suis caché dans les buissons, ils tiennent les filles et il sont plusieurs entrain de frapper "prénom du copain" moi j'ai pris un coup de poing j'ai réussi à m'enfuir. Vous critiquez moins la décision... en allant chercher mon fils je tombe sur un groupe de jeunes adultes (mon fils et ses amis avaient 15 ans il était 21h00 le soir d'Halloween) sur la route masqués pas pour faire peur mais juste pour masquer leurs visages. Le bilan communale n'est pas QUE dans cette décision mais personnellement je suis pour.

GRAVE
GRAVE
4 ans

C'est grave ! Lisez l'article 1er de l'arrêté ! Il instaure tout simplement un couvre-feu, la mairie interdisant tout regroupement ou toute déambulation à partir de 20h. Déambulation = marche, promenade dans le larousse.C'est du n'importe quoi ! Quid des enfants qui ont déjà acheté leurs déguisements ? Pourquoi attendre aujourd'hui deux jours avant Halloween pour sortir cet arrêté ?

Non!!!!
Non!!!!
4 ans

Elle ne sait plus quoi faire pour faire parler d'elle, demain c'est interview dans la presse, journal télévisé, etc....Les commerçants qui vendent des masques et costumes depuis trois semaines, les marmailles qui se préparaient à aller à la chasse au bonbons, et les parents vont apprécier!!! Elle a bien un pouvoir de police ok, mais elle pourrait l'utiliser avec discernement et rester raisonnable. Mars 2020, encore quelques mois à tenir avant de revenir sur terre et retrouver un fonctionnement communal normal! Oufff