Environnement

Saint-Denis: la Poste inaugure un espace de protection de la biodiversité

  • Publié le 29 octobre 2024 à 10:59
  • Actualisé le 29 octobre 2024 à 11:12
La Poste de La Réunion devient la première entreprise ultramarine a inauguré un Refuge LPO

Le programme « Refuges LPO Péi », vise à favoriser la biodiversité dans les jardins privés comme publics. Le 23 octobre dernier, la Poste de La Réunion a planté un arbre endémique sur le site de Saint-Denis, dans la micro-forêt créée au niveau de son espace vert. Elle devient ainsi la première entreprise ultramarine à souscrire à ce programme lancé par Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion (SEOR) en février 2024.

Un Refuge LPO est un terrain public ou privé sur lequel le propriétaire s'engage à préserver et protéger la nature au sens large : la faune et la flore sauvages, le sol, l'environnement. La plantation de végétation est promue par la démarche Refuges LPO Péi. C'est Nathalie Collin, la directrice générale adjointe du Groupe La Poste qui a planté cet arbre endémique.

Depuis février 2024, le programme est soutenu par la SEOR, la Société d’études ornithologiques de La Réunion, représentante locale de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO France). Deux sites postaux ont été retenus par la Poste, à savoir la Plateforme Industrielle Courrier de Saint-Denis, et le Bureau de Poste de Salazie. Des postiers ont déjà mené des actions de plantation d’arbres endémiques sur ces deux sites.

guest
0 Commentaires