D'après l'Académie de La Réunion, "c'est une étape importante de la procédure d'admission dans l'enseignement supérieur que les candidats au baccalauréat ne doivent pas manquer." A partir de 16 heures, ce lundi 23 juin 2014, les lycéens sont invités à se rendre sur le site Admission post-bac afin de répondre à la proposition d'admission qui leur est faite. Les futurs étudiants ont jusqu'au vendredi 27 juin à 16 heures, sous peine d'en perdre le bénéfice.
Cette plate-forme en ligne permet depuis quelques années de simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat. "Environ 90 % des élèves ont leur affectation définitive dès la première phase", précise le rectorat. En 2014, 11 369 candidats réunionnais ont saisi leur voeu sur le site Admission post-bac.
La période d'admission qui débute le 23 juin comporte plusieurs phases :
- Première phase : le 23 juin à partir de 16h / consultation et réponse jusqu'au 27 juin 16h
- Deuxième phase : le 04 juillet à partir de 16h / consultation et réponse jusqu'au 8 juillet 16h
- Troisième phase : le 14 juillet à partir de 14h / consultation et réponse jusqu'au 19 juillet 16h
"À chacune de ces phases, un lycéen ne peut obtenir qu'une seule proposition d'admission, la meilleure possible en fonction de l'ordre de préférence indiqué et de son rang de classement dans les différentes formations qu’il a sollicitées, ceci pour éviter que plusieurs places ne soient bloquées par un candidat aux dépens des autres", indique l’Académie de La Réunion. Si un candidat obtient satisfaction, ses autres voeux s’annulent, permettant ainsi de satisfaire le maximum de demandes.
www.ipreunion.com
