Le deuxième système dépressionnaire tropical de la saison 2025/2026 sur le Sud-Ouest de l'océan Indien a été baptisé Awo par le service météorologique mauricien, au seuil de tempête tropicale modérée. Awo "évolue actuellement à l'est de l'archipel des Seychelles" et "bénéficie d'une courte fenêtre d'intensification qui lui a permis d'atteindre le stade de tempête tropicale modérée, tout en suivant une trajectoire orientée vers l'ouest", détaille Météo France. Elle ne représente aucune menace pour les terres habitées.
" Un affaiblissement du système est ensuite prévu à partir de vendredi, prenant une orientation ouest-nord-ouest en le dirigeant vers l'archipel des Seychelles au stade bien affaibli de dépression se comblant", détaille Météo France.
"Bien que s'orientant vers l'archipel des Seychelles, ce système ne présente pas de menace pour les terres habitées du fait de sa faible intensité à ces échéances", précise les prévisionnistes.
Ce n'est pas le réchauffement climatique mais les explosions atomiques dans les années 1950 et 1960 qui redescendent sur terre 🌎 notre merveilleuse planète. Ces savants qui jouent avec le feu et qui pertubent le temps...
Et ben dis donc !