Suite aux dernières pluies

La qualité de l'eau dégradée dans sept communes

  • Publié le 23 février 2015 à 09:50
Eau

Suite aux dernières pluies, les compagnies Cise Réunion et Sudéau indiquent ce lundi 23 février 2015 que la qualité de l'eau est dégradée sur les communes des Avirons, de l'Entre-Deux, de Saint-André, de Saint-Benoît, de Sainte-Marie, de Salazie et du Tampon.

Dans le Sud, la qualité de l'eau est dégradée sur  les communes de l'Entre-Deux (secteur Argamasse) et du Tampon (ensemble de la commune).

Aux Avirons, la qualité de l'eau est mauvaise sur les secteurs suivants : lotissements Miel Vert et La Forêt, chemin des Longozes, chemin Maurer, chemin Parc à Mouton et l'ensemble des voies adjacentes.

Dans l'Est, la qualité de l'eau est dégradée sur les secteurs de Saint-André (excepté le secteur de la Plaine de Champ Borne), Saint-Benoît (secteurs d'Olympe, Abondance, Rivière des Roches, Bourbier-les-Hauts et centre-ville rive gauche), Salazie (ensemble de la commune) et Sainte-Marie (secteur Montée Sano, Terrain Elisa, Espérance, Beaufonds, Mère Canal, Espérance-les-Hauts, Piton Cailloux et Beaumont 3).

Par conséquent, il est recommandé aux abonnés des secteurs concernés d'utiliser de l'eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
jene
jene
10 ans

ça fait un peu plus d'un an que j'habite à Saint André je n'ai jamais connu c'est quoi une eau propre, plus de boue qu'autre chose, on a peu de mettre le chauffe eau en marche car la terre pourrai boucher le circuit, on se lave ,on attrape des cystites et pour boire n'en parlons pas, on est un couple assez âgé on est obligé de monter deux étages avec des bombonnes d'eau ce qui nous fatigue énormément, en sus les factures sont payées pour une eau qu'on ne peux pas jouir à bon escient.