Régionales - Fédération des entreprises de La Réunion

"La Région donne toujours du travail au Cac 40"

  • Publié le 11 mars 2010 à 11:00

Les syndicats, groupements professionnels et unions commerciales composant " l'organisation de la Fédération des entreprises de La Réunion " (Lo FER) réaffirme leur soutien à Johny Arnachellum, qui conduit la liste Egalité Totale aux élections régionales des 14 et 21 mars. En conférence de presse, ce jeudi 11 mars 2010, Joël Mongin, président de la Fédération nationale des transporteurs routiers, défend les " petites listes " et critique vivement la politique de la Région : " D'après les sondages, on nous dit que c'est déjà gagné d'avance. Pour nous, ce n'est pas possible. On a des professionnels qui s'engagent. La Réunion économique n'appartient pas seulement aux grands groupes. La Région donne toujours du travail au Cac 40, mais elle oublie les petits artisans et les petites entreprises. Ce n'est pas normal de devoir taper du poing sur la table et de mettre des engins devant l'Hôtel de Région pour obtenir des chantiers. "

LO F.E.R qui regroupe diverses organisations (coopératives de chauffeurs de taxi, de terrassiers et transporteurs, syndicat d'ambulanciers, fédération de commerçants et artisans) appelle à voter pour la liste Egalité Totale.

Johny Arnachellum est " l'homme de la situation " selon Joël Mongin. " On ne peut pas laisser des intellectuels prendre des décisions à la place de la population. La Réunion est comme un camion neuf plein d'électronique, mais les Réunionnais n'ont pas les manettes pour le conduire. Il faut des chefs d'entreprise en politique. Johny, c'est un professionnel qui a monté une liste, on le soutient. Son combat pour le pouvoir d'achat est juste. Remettre les mêmes personnes à la tête de la Région ne sauvera pas la Réunion de la crise. Il faut changer ! Il nous faut des bâtisseurs, " assure Joël Mongin.

guest
0 Commentaires