Mgr Gilbert Aubry procédera à l'ouverture de l'Année Sainte de la Miséricorde et de la porte jubilaire lors d'une Eucharisistie célébrée à la Cathédrale de Saint-Denis ce dimanche 13 décembre 2015. Dans le même temps le pape François ouvrira solennellement la Porte sainte de la Basilique Saint-Jean-de-Latran à Rome.
Dans l'est de La Réunion, "la Porte de la Miséricorde sera ouverte en l'Église de Jésus à Cambuston ce jeudi 17 décembre 2015 lors d'une cérémonie célébrée par le père Daniel Gavard ainsi que par les prêtres du secteur.
Quatre jubilés seront mis en avant dans cette même église au cours de l'année Sainte: le jubilé des malades le 12 février 2016, celui des jeunes le 2 avril, le jubilé des Agents pastoraux le 18 septembre, ainsi que le jubilé des familles le 16 octobre 2016.
L'année Sainte de la Miséricorde extraordinaire a été officiellement lancée par le pape François le 8 décembre 2015 dernier par l'ouverture de la Porte sainte de la Basilique Saint-Pierre de Rose.
Le jubilé de la Miséricorde, célébré tous les 50 ans afin de ramener les chrétiens vers une foi plus pieuse, commence quand le pape ouvre les quatre Portes sacrées des basiliques les plus importantes de Rome à l'instar des diocèses qui s'accordent à commencer l'Année Sainte par le même procédé. La Miséricorde divine est au centre de la foi lors de l'Année Sainte, pour laquelle les catholiques renforcent la pratique de la confession.
www.ipreunion.com
