Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, interdit temporairement la vente de carburant en jerricans ou autres contenants du vendredi 30 décembre 2022 à 0h00 au dimanche 1erjanvier 2023 à 6h00 dans le but de concourir, avec les forces de sécurité intérieure, à la sécurité des manifestations publiques sur le territoire réunionnais (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)
Un arrêté préfectoral interdisant la vente au détail, le port et le transport de carburant, produit combustible ou corrosif, dans tout récipient transportable, tel que jerrican ou bidon a été pris "afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public".
"Les gérants des stations-services doivent s’assurer du respect de cette interdiction et de l’affichage du présent arrêté à la vue de leur clientèle. Ces interdictions ne sont pas applicables aux professionnels justifiant de leur activité, ni à la vente de gaz aux particuliers. Les infractions à cet arrêté seront constatées et réprimées conformément aux lois et règlements en vigueur" indique la préfecture.