La visite de la ministre des droits des femmes et porte parole du gouvernement se poursuit

Najat Vallaud-Belkacem à Saint-Paul

  • Publié le 23 février 2013 à 12:45
Najat Vallaud-Belkacem

La visite de Najat Vallaud-Belkacem se poursuit. Après s'être déplacée au Port, où elle s'est entretenue avec Jean-Yves Langenier, maire de la ville, la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, s'est rendue à Saint-Paul à hôtel de ville. Il était question des actions de la municipalité en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. Au cours de cette rencontre, les conclusions d'une enquête sur l'image des femmes dans les médias ont été présentées à Najat Vallaud-Belkacem ainsi qu'une série d'ateliers avec des collégiens et lycéens. La ministre a aussi assuré à la députée-maire de Saint-Paul Huguette Bello que le gouvernement apportera une réponse positive à sa demande de centres d'hébergements sur sa commune.

Dans l'après-midi, Najat Vallaud Belkacem sera au parc des expositions à Saint-Denis où, en tant que porte-parole du gouvernement, elle s'adressera aux élus "pour une communication de l'État en direction de La Réunion". La ministre terminera son séjour par la signature de conventions pour des emplois d’avenir.

Rappelons que ce matin, Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue au Port, secouée par des violences urbaines en début de semaine suite à des manifestations contre le chômage. Arrivée vers 9 heures 05, la ministre s'est entretenue à la mairie durant trente minutes avec le maire de la commune, Jean-Yves Langenier, et la sous préfète de Saint-Paul, Chantal Ambroise. Jean-Yves Langenier avait demandé que des mesures d'urgence soient prises pour faire face à la situation sociale dramatique.

À l'issue de cette rencontre, Najat Vallaud-Belkacem a, notamment, déclaré que les contrats aidés et emplois d'avenir étaient les solutions apportés par le gouvernement pour inverser la courbe du chômage. Elle s'est engagée à faire remonter les attentes et demandes du maire du Port. Pour sa part, Jean-Yves Langenier s'est dit satisfait de cet entretien, soulignant que "la ministre a fait preuve d'une écoute attentive". Cette visite au Port n'était pas prévue dans le programme initial de la ministre. 

Par ailleurs, avant de se rendre dans la commune portoise, Najat Vallaud-Belkacem a rencontré une délégation de l'association des maires à 8 heures en préfecture ce samedi

guest
0 Commentaires