Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle, sera à La Réunion ce dimanche 25 mars 2012. Il passera sa journée au Port où il participera à un pique-nique et à un meeting. A cette occasion, les membres de l'Ajfer (alliance des jeunes pour la formation et l'emploi à La Réunion) seront présents et invitent la population à se rassembler à la halle des manifestations pour ce meeting. Nous publions leur communiqué.
"Dimanche dernier, le peuple s'est retrouvé en masse à la marche pour la 6e République et pour la (re)prise de la Bastille. Cet évènement a rassemblé des dizaines de milliers de personnes autour de Jean-Luc Mélenchon. C'est tout un peuple enthousiaste qui s'est réuni avec l'espoir et la volonté de changer radicalement note société, pour une France plus juste.La parole du peuple, exprimée par le candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon se fait de plus en plus forte, enfin le peuple retrouve sa place. En cette période où tout semble ne plus avoir de sens, c'est une page de l'histoire qui s'écrit, le peuple est sur les places, place au peuple !
A La Réunion, la situation amplifiée de non sens, tant sur le plan politique, qu'économique, social et environnemental nous prouve chaque jour un peu plus, que notre modèle de société a atteint ses limites.
Loin de se résigner, nous appelons avec enthousiasme à l'action, partout, tout le temps, pour la renaissance du peuple. Reprendre le pouvoir, dessiner l'avenir que nous souhaitons vraiment, tel est le défi qui est proposé au peuple.
Partie de la Bastille, il appartient désormais à tous les citoyens de se rassembler partout pour faire l'écho de cette insurrection civique. Cette marche pour la révolution citoyenne, débutée à Paris, trouvera son écho à La Réunion, ce dimanche 25 mars 2012 à 15h à la halle des manifestations du Port.
L'Ajfer appelle l'ensemble de la population réunionnaise à se rassembler pour faire de ce grand meeting, la poursuite de la révolution citoyenne nécessaire d'accomplir pour changer en profondeur la vie du peuple qui souffre et ouvrir la brèche qu'attend toute La Réunion".

C'est incroyable....ils s'expriment déjà avec la langue de bois des Vergés et autres PCR. "le peuple, en masse, peuple enthousiaste, le peuple retrouve sa place, une page de l'histoire qui s'écrit, la renaissance du peuple, la révolution citoyenne..." Non mais sérieusement vous avez déjà entendu les jeunes dans la rue s'exprimer comme ça ?
Qui leur dit d'arrêter de faire écrie leurs textes par Témoignages, c'est un peu...dépassé...Oté les jeunes, exprime a ou com des jeunes :-)
Bonjour Béatrice, Emeline, Gilles, et tous ceux de L'Az do Fèr.
Sur vos épaules reposent aussi la mobilisation de la jeunesse réunionnaise de toute l'île à ce rassemblement. il serait bon de voir : pour les étudiants par établissement annoncé par banderoles ou pancartes,pour les jeunes chômeurs par quartiers ou par villes, pour les militants regroupés par partis, pour ceux des syndicats pareils, enfin si le rassemblement n'est qu'à la hauteur d'un meeting, cela voudra dire que la politique ..... je vous laisse le soin de penser par vous mêmes.