Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion

Le budget 2004 adopté

  • Publié le 29 novembre 2003 à 00:00

Le président de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion, Alain Macé, a finalement réussi à faire adopter ce vendredi 28 novembre 2003 le budget 2004 de la chambre consulaire par 17 voix pour, 10 contre et une abstention

Le vote du budget 2004 de la chambre de commerce s'annonçait très indécis Le 14 novembre dernier, la séance avait été reportée faute de quorum. Sur les trente membres du conseil, douze élus seulement avaient répondu à la convocation. Il manquait à l'appel les élus de l'opposition mais aussi cinq élus issus de la majorité. Ce qui obligeait le président de la chambre de commerce à reporter la séance à ce vendredi 28 novembre.
Cette journée était donc capitale pour l'avenir de l'institution.
D'autant qu'à la veille de ce vote, un groupe de quatorze élus a annoncé son opposition à Alain Macé dans un communiqué adressé à la presse. Ils y dénoncent la gestion de la chambre de commerce et disent "leur désapprobation tant sur la manière dont sont conduites les affaires que sur les éléments contenus dans le budget".
Le principal point de discorde concerne la modernisation de l'aéroport de Saint-Denis. L'opposition considère que les investissements budgétés l'année prochaine risquent de mettre financièrement l'institution en péril. Et de demander que les investissements prévus en 2004 soient reportés. Il restait cependant à connaître la position d'Éric Magamootoo qui n'a pas signé cette pétition. En choisissant de s'abstenir, ce dernier a finalement permis à Alain Macé de se sortir de cd mauvais pas. Son budget a en effet été adopté avec dix-sept voies pour et dix contre. Eric Magamootoo a profité de cette séance pour s'expliquer sur sa position. Bien qu'hostile à la gestion actuelle de la chambre consulaire, il a souhaité ne pas paralyser cette institution. Ce budget 2004 prévoit notamment un investissement de 157 millions d'euros en faveur du développement du port de la Pointe des Galets.
guest
0 Commentaires