Justice

Un chauffeur de bus alcoolisé provoque un accident et écope de 6 mois de prison ferme

  • Publié le 28 mars 2023 à 18:12
  • Actualisé le 28 mars 2023 à 18:32

L'escadron départemental de sécurité routière de La Réunion informe que le chauffeur de bus qui a causé un accident le 8 mars 2023 aux Avirons a été condamné en comparution immédiate, par le tribunal de Saint-Pierre à 6 mois de prison ferme et 12 mois de sursis. Il avait neutralisé l'éthylotest anti-démarrage installé dans son car. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'EDSR (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

Le mercredi 08 mars 2023 à 17 heures 30, un véhicule de transport de personnes (vide) a été impliqué dans un accident corporel de la circulation avec un véhicule léger, sur la RN.1 A, commune des Avirons. Les conducteurs ont été transférés en observations au CHU de St-Pierre. Les dépistages de l'alcoolémie réalisés sur les lieux par les motocyclistes de la Rivière-St-Louis avait permis de constater que le chauffeur du bus conduisait avec un taux de 0.92 Mgr/l d'air expiré malgré l'éthylotest anti-démarrage installé sur ce type de véhicule. Les investigations sur le véhicule et les déclarations du chauffeur ont permis d'établir que ce délinquant routier avait neutralisé l'éthylotest anti-démarrage afin de pouvoir conduire.

Placé en garde à vue, le 24 mars 2023, il a été ensuite présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de St-Pierre. Il a été condamné à 18 mois emprisonnement dont 12 mois avec sursis et 6 mois ferme avec aménagement, l'annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser dans un délai de 3 mois.

Le lundi 27 mars 2023 de 14 heures à 16 heures 30, les motocyclistes de la B.Mo St-Benoît ont réalisé un contrôle des mobilités sur le secteur de Ste-Marie et RN.2. 28 infractions ont été constatées dont 02 conduite sous l'emprise de stupéfiants, 17 conduites avec téléphone tenu en main, 04 non-respects de feu rouge, 01 défaut d'assurance et 04 infractions diverses. Deux véhicules ont été placés en fourrière.

guest
0 Commentaires