Les équipes sur le pied de guerre

Le CHU se prépare au passage du cyclone Belal

  • Publié le 14 janvier 2024 à 17:37
  • Actualisé le 14 janvier 2024 à 17:39

Suite à la décision du Préfet de La Réunion de déclencher le niveau Rouge du plan ORSEC, le CHU de La Réunion active le niveau Rouge du plan cyclone à compter de 20h ce jour. Nous publions ci-dessous leur communiqué (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

La cellule de crise cyclone du CHU de La Réunion est opérationnelle depuis le 12 janvier. Tout a été organisé afin de garantir la continuité des soins et la prise en charge des patients hospitalisés, de même que pour l’accueil des patients suivis en Hospitalisation à Domicile ou dans les centres de dialyse.

Au regard de la dégradation à venir des conditions météorologiques, le CHU de la Réunion rappelle l’importance de suivre les consignes de la Préfecture de la Réunion, et de ne prendre aucun risque dans vos déplacements :

Le SAMU et les services des urgences font depuis quelques heures l’objet d’une très forte activité.

Afin de préserver la capacité de réponse des services des urgences du CHU de La Réunion et du SAMU aux besoin de soins urgents, nous invitons l’ensemble de la population à ne contacter le 15 ou à se rendre aux services d’accueil des urgences qu’en cas de problème médical grave.

Ne surchargez pas les services des urgences ou le SAMU, ne contactez le SAMU qu'en cas d'urgence médicale.

Les centres d’hébergement, de même que six centres de vie sont mis en place pour assurer la prise en charge des patients autonomes : si vos questions concernent ces centres, renseignez-vous auprès de votre mairie.

guest
0 Commentaires