Convoqué ce vendredi 10 février 2012 en fin d'après-midi, le conseil municipal de Sainte-Suzanne n'aura certainement pas lieu faute de quorum. Toujours maire de Sainte-Suzanne, Yolande Pausé avait convoqué le conseil municipal ce vendredi mais Maurice Gironcel et ses co-listiers préféraient samedi. Une date impossible pour Yolande Pausé qui " ne sera pas là "...
Le conseil municipal convoqué par l'actuel maire de la commune de Sainte-Suzanne, Yolande Pausé, n'aura pas lieu ce vendredi 10 février 2012, comme prévu. Maurice Gironcel, élu dimanche 5 février, préférait samedi pour des raisons de " convivialité "....Sans lui ni son équipe, le quorum ne sera donc pas atteint et le conseil ne pourra pas se tenir. Il faudra attendre mardi prochain pour qu'un conseil sans quorum soit réuni. Il marquera le véritable passage de relais entre Maurice Gironcel et Yolande Pausé.
Selon Maurice Gironcel, " la tradition républicaine veut que ce soit à celui qui vient d'être élu de décider de la date du conseil municipal. Samedi matin, c'est bien, tout le monde sera reposé de sa semaine de travail, ce sera plus convivial ".
Mais Yolande Pausé avait déjà d'autres projets depuis longtemps... " Le conseil municipal a été convoqué lundi dernier. Moi, j'ai pris mes dispositions et je ne serai pas là samedi... Les conseils municipaux se font toujours le vendredi soir ", estime la maire sortante.
Maurice Gironcel et ses colistiers se réuniront quand même ce vendredi soir pour s'attribuer les postes qui seront proposés au vote lors du prochain conseil municipal qui pourrait donc avoir lieu mardi, sans obligation de réunir le quorum.
