Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de La Réunion pourrait ne pas pouvoir délivrer de diplôme cette année. Le classement de l'établissement en tant que CRR est en effet accordé par le ministère de la Culture, sous réserve de la validation préalable du projet d'établissement par la Collectivité régionale. "Il s'avère que le dossier de demande de classement n'a pas pu être déposé auprès du ministère puisque le projet d'établissement est encore en cours d'élaboration par son Directeur" annonce la Région.
"Un travail en étroite collaboration avec les autorités compétentes, dont la DAC, est actuellement mené. Le dossier de demande de classement, comprenant le projet d'établissement validé par la Collectivité, sera transmis fin avril au ministère. L'arrêté pour l'attribution du nouveau classement pourra donc être pris d'ici le milieu d'année (août- septembre)" détaille la Région.
Dans cette période transitoire, la Région "se mobilise fortement pour garantir la qualité des enseignements, le bon déroulement des examens et la préservation de la reconnaissance des diplômes".
Une attestation de réussite sera donc proposée aux élèves passant leurs examens et la remise officielle des diplômes sera différée au retour du classement.
La Région Réunion "tient à assurer l'ensemble des parents d'élèves du CRR que ses équipes travaillent activement pour garantir un environnement propice à un enseignement artistique d'excellence".
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Décalage horaire sans doute...