Un cortège de motards pour lui rendre un dernier hommage

Le corps du jeune Mathis Bellon rapatrié demain à La Réunion

  • Publié le 4 août 2022 à 09:46
  • Actualisé le 4 août 2022 à 09:49
Mathis Bellon

Le jeune Mathis Bellon, 8 ans et tragiquement disparu suite à un accident de moto survenu le 22 juillet dernier sur le circuit italien d'Ala, sera de retour sur son île natale ce vendredi 5 août 2022, en matinée. Il arrivera par le vol AF0646 à Gillot, fait savoir sa famille.

Afin de lui rendre un dernier  hommage, un cortège constitué de tous les motards souhaitant venir l'accompagner, se rendra dans un premier temps sur le circuit de la Jamaïque. Au terme de ses deux derniers tours de circuit, escorté par son père, Mathis recevra un hommage bruyant de tous les accompagnants.

Le cortège prendra ensuite la direction du funerarium de Commune Prima où une veillée permettra à chacun de se recueillir et de soutenir la famille.

Une messe sera donnée en l’église de la Riviere des Pluies le samedi 6 août à 10h00 avant d’accompagner Mathis vers sa
dernière demeure.

"Dans l'intérêt de tous et par respect pour Mathis et ses proches, seuls les motocycles homologués avec leurs conducteurs gantés et casqués seront acceptés dans ce cortège" précise la famille.

Lire aussi - Moto : le petit Mathis Bellon est décédé suite à ses blessures

Pour rappel, le jeune Mathis s’est éteint à l’hôpital de Montpellier le jeudi 28 juillet 2022. Une semaine avant, le pilote était victime d’un très grave accident lors d’une course vitesse. Depuis, il avait été plongé dans le coma. Originaire de La Réunion, ce jeune prodige de la course à moto concourait dans la catégorie Mini OGP Ligue 115. Il était l’un des espoirs de la team Race Experience School de Sébastien Gimbert.

mp/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires