Obsèques de Daniel Pavageau

Le dernier hommage

  • Publié le 15 septembre 2005 à 00:00

Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce mercredi 14 septembre 2005 à la bénédiction mortuaire donnée à Daniel Pavageau au centre funéraire de la commune Prima (Saint-Denis). L'ancien dirigeant de la SEMADER, puis de la SR 21 et actuel directeur de la SEDRE sera inhumé dans quelques jours en métropole

Daniel Pavageau est décédé le lundi 12 septembre à la suite d'un malaise cardiaque. Il était arrivé à La Réunion au dbut des années 80avec sa famille vers 1982. Après un rapide passage à l'Agence d'urbanisme (AUR), il accède au poste de directeur général de la SEMADER, une société d'économie mixte dédiée à l'aménagement et à l'urbanisation et dans laquelle l'ex SIVOMR (un syndicat intercommunal dirigé par Paul Vergès) occupe une place prépondérante.
Daniel Pavageau dirige cette SEM jusqu'en 2001. Sous impulsion, la structure se développe, construit des très nombreux logements sociaux et réalise plusieurs opérations d'aménagement. Il quitte la SEMADER en 2001 et prend, toujours à la demande de Paul Vergès devenu président du conseil régional, la direction de la SR 21. Il lance de nombreux projets d'aménagement et notamment le chantier du tram-train.
En décembre 2004, il transmet la direction de la SR21 à Pierre Vergès et intègre la SEDRE au poste de directeur.
Daniel Pavageau était âgé de 59 ans et il était père de 3 enfants.
guest
0 Commentaires