Les Réunionnais peuvent voyager avec leur carte d’identité

Le dispositif "Maurice sans passeport" est prolongé

  • Publié le 25 mai 2023 à 16:34

La mesure "Maurice sans passeport" qui offre la possibilité aux Réunionnais d’entrer à l’Ile Maurice avec une carte d’identité en cours de validité, a été prolongée d’un an, annonce le ministère du tourisme mauricien. Le dispositif qui devait se terminer initialement le 30 juin. Il a été prolongé jusqu'à la fin le 30 juin 2024.

Mis  en place le 19 septembre 2022 la mesure "Maurice sans passeport" permet donc aux Réunionnais de venir sur l’île uniquement munis de leur carte d’identité en cours de validité. "Ce dispositif connaît un franc succès depuis sa mise en place" commente la Mauritius Tourism Promotion Authority (ministère du tourisme)


Afin de pouvoir bénéficier de la mesure, il faut répondre à certaines conditions. Il faut :
- être un ressortissant français résidant à l’île de La Réunion et voyageant depuis l’île de la Réunion à des fins de vacances ;
- effectuer un séjour d’une durée minimum de 2 nuits à Maurice ;
- remplir les conditions d’immigration habituelles en termes de billets d’avion aller-retour et d’arrangements confirmés en matière d’hébergement ;
- présenter à l'arrivée une carte d’identité française valide au lieu d’un passeport aux agents d’immigration au point d’entrée. Ces derniers délivreront une “autorisation d’entrée”.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires