Alerte au staphylocoque

Le grand bassin de la piscine du Port de nouveau accessible

  • PubliĂ© le 14 mars 2014 Ă  09:36
Piscine du Port

Fermée depuis le lundi 10 mars 2014 en raison d'un contrôle sanitaire ayant révélé la présence de staphylocoque dans les eaux de baignade, la piscine du Port est de nouveau ouverte au public depuis ce vendredi 14 mars. Toutefois, seul le grand bassin est de nouveau accessible, le petit bain restant interdit dans l'attente des résultats des dernières analyses.

Ce lundi 10 mars, l'Agence régionale de santé (ARS) informait la piscine du Port qu'un contrôle réalisé 5 jours plus tôt avait révélé la présence de staphylocoques dans l'eau de baignade du grand bassin de 50 mètres. Si des centaines de personnes ont pu être exposées à la bactérie, ce délai de 5 jours était "lié aux procédures de laboratoire" et "incompressible" pour obtenir des résultats fiables, avait expliqué Dominique Maison, ingénieur sanitaire à l’ARS.

La piscine avait alors été immédiatement évacuée et fermée. Les équipes sanitaires de la ville avaient ensuite déversé plusieurs dizaines de kilos de chlore afin d’éradiquer la maladie.

Suite à de nouveaux contrôles effectués par l’ARS, le grand bassin est de nouveau accessible au public depuis ce vendredi, le petit bain restant lui interdit dans l’attente des résultats des dernières analyses.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires