PUBLIREPORTAGE

Le KUB, incubateur de l'innovation

  • Publié le 1 février 2023 à 17:07

Étudiants, chercheurs ou porteurs de projets, la communauté scientifique que vous recherchez est dans le KUB. Projet porté par la CINOR, en partenariat avec la Technopole et le CYROI, le KUB est un bâtiment innovant s'étendant sur 4.000 m² destinés à accueillir start-ups et entreprises de la recherche scientifique, économique et environnementale de notre île en mettant à disposition des bureaux à moindre coût.

Devenez KUBER

Le KUB est avant tout un lieu d'expérimentation. Grâce à la communauté de professionnels, composée de chercheurs, d'étudiants ou de chefs d'entreprises publiques et privées des domaines de l'innovation, le porteur de projet rejoint un lieu d'accompagnement et d'échange, qui se situe à la croisée des chemins de la recherche, de l'enseignement supérieur et du monde de l'entreprise. Ici, les porteurs de projet peuvent partager et s'enrichir au quotidien. L'incubateur peut accueillir 40 à 50 entreprises et permettre le développement de 200 emplois à terme, au sein de quatre bâtiments s'étendant sur quatre étages.

Le Kub

Un espace de travail modulable

Lieu expérimental, le KUB s'adapte également à l'activité professionnelle ou de recherche du porteur de projet. Sa spécificité se niche dans la modulation des cloisons au sein de la construction, qui permet à toutes les structures d'organiser un espace de travail adapté aux activités. Chose unique à La Réunion mais indispensable dans la recherche innovante : le KUB permet aux porteurs de projet de disposer d'un laboratoire intégré au sein de leur espace dédié. Un élément central à un prix très compétitif puisque le prix au mètre carré s’élève à 18,40€ charges comprises maximum.

Le Kub

Une construction adaptée au risque cyclonique

Le bâtiment se veut lui-même innovant, en termes d'impact environnemental d'abord, puisque sa construction intègre la réduction de l'empreinte carbone. Les façades préfabriquées autoportantes qui composent le KUB résistent particulièrement aux cyclones et permettent également le développement de nouvelles filières de construction, une volonté particulière de l'intercommunalité du Nord. Cet objectif a été atteint en confiant à un groupement d'artisans réunionnais, appelé l'A.R.B.R.E, la réalisation de ce chantier d'une dizaine de millions d'euros, financé en partie par l'Union européenne. A l'heure du dérèglement climatique visible, le KUB réunit donc tous les outils pour que les porteurs de projet puissent trouver les solutions innovantes aux problématiques de demain.

Si vous souhaitez intégrer le KUB, envoyez dès maintenant votre candidature à l'adresse : candidature.lekub@cinor.re

guest
0 Commentaires