Jean-Luc Mélenchon entamait son deuxième jour de visite dans l'île ce samedi 16 septembre 2017. Le député et "patron" de la France insoumise découvrait ce matin le marché forain de Sainte-Marie. Juste après, il rencontrait également des syndicats avant d'aller en milieu d'après-midi dans une grande surface de Sainte-Suzanne afin d'aborder la problématique de la vie chère. Son meeting prévu dans un restaurant de Saint-André se tenait à 17 h 30. Ce dimanche, pour son dernier jour chez nous, il doit se rendre à 10 h 30 à Saint-Denis à l'amphithéâtre bioclimatique. Il ne participera donc pas à la Fête de l'Huma ce week-end.
Le parlementaire recevait un accueil en chanson à son arrivée au marché sainte-marien. Des musiciens jouaient du kayamb en son honneur. Une balade effectuée en présence du député Jean-Hugues Ratenon et du député européen Younous Omarjee.
L'occasion pour les clients d'évoquer avec l'ancien membre du Parti socialiste plusieurs sujets politiques. Il en profitait aussi pour goûter quelques samoussas... Comme vous pourrez le constater sur des images tournées par notre journaliste sur place.
Jean-Luc Mélenchon poursuit sa visite dans l'île. Il découvre le marché forain de Sainte-Marie. pic.twitter.com/KcN2VAelA3
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 16 septembre 2017
Le parlementaire enchaînait les discussions tout en poursuivant sa balade matinale. Le député France insoumise discutait avec tout le monde et répondait à tous.
Le député France insoumise discute avec les clients. Il répond à toutes les questions. pic.twitter.com/JRHRHU3nRr
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 16 septembre 2017
Les questions s'enchaînent et la balade se poursuit. pic.twitter.com/Q5qgRp08ax
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 16 septembre 2017
Il rencontrait d'ailleurs plusieurs sympathisants. Dont le syndicaliste et Insoumis, Didier Debals de l'organisation Saiper.
Le député entame son deuxième jour de visite dans l'île. pic.twitter.com/K9aTsg6Uvv
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 16 septembre 2017
Ce vendredi 15 septembre, en début d'après-midi, l'ex-candidat malheureux à l'élection présidentielle 2017 se rendait au Port pour une rencontre avec le maire Olivier Hoarau. Il se dirigeait ensuite à l'école maritime de la ville puis au cimetière paysager portois afin de rendre hommage à Paul Vergès.
Un peu plus tôt, après 10 heures, une soixantaine d'Insoumis l'accueillaient chaleureusement à l'aéroport Roland-Garros pour son premier voyage dans le département depuis 2012. Les Réunionnais le plaçaient en tête au premier tour de la présidentielle le 23 avril dernier.
Lire aussi : Au Port, Jean-Luc Mélenchon a rendu hommage à Paul Vergès
Lire aussi : Cher Monsieur Mélenchon
Publié le samedi 16 septembre 2017 à 10 heures (Actualisé à 20 h 10) rb/ts/www.ipreunion.com
















