La Chambre de métiers et de l'artisanat de La Réunion a récompensé ce vendredi 11 juillet 2014, les lauréats du concours "Stars & Métiers". Audrey Soui-Mine et Frédéric Delsart, de la pâtisserie-boulangerie dionysienne "Lë Lys Sucrée" ont reçu le premier prix de la dynamique commerciale. Pour la première fois, le prix a été remis au sein même de l'entreprise.
Cette distinction vise à récompenser les entreprises artisanales et encourager l'excellence, l'audace et l'innovation. "Participer à ce concours à été un vrai challenge pour nous", déclare Frédéric Delsart. Leur succès, ils le doivent à leur équipe dynamique. "Notre force c'est qu'on est sur la même longueur d'onde et on exige de la qualité", indique le jeune chef d'entreprise. "On se considère comme une équipe de sport, il faut que nous ayons tous la même dynamique. On peut faire les meilleurs gâteaux, si on a de mauvais vendeurs on y arrivera jamais", ajoute-t-il.
Les 2 lauréats vont donc concourir pour le prix national de la Dynamique Artisanale. Ils seront mis à l'honneur lors d'une grande soirée le 2 décembre 2014 à Paris. Un voyage en Inde du sud leur sera offert. Ils en profiteront pour découvrir le pays mais aussi se créer un réseau de professionnels.
Coralie Georget pour www.ipreunion.com
